Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Enrouleur électrique Profurl pour les tout petits voiliers !

En proposant des enrouleurs électriques qui s'adaptent sur les voiliers de 9 m, Profurl ouvre les portes de la plaisance assistée à tous les plaisanciers. Découverte de cette nouvelle gamme.

Le

Chez Profurl, on pense que la navigation à voile de demain sera de plus en plus assistée. On connaît déjà les winches électriques qui bordent ou qui choquent, on connaît les propulseurs d'étrave ou de poupe qui facilitent les manœuvres de port, on connaît aussi les enrouleurs de génois électriques ou hydrauliques qui roulent ou déroule la voile simplement en appuyant sur un bouton.

Profurl pense que ces produits vont se développer et veulent le rendre accessible à tous les pratiquants. Ainsi la nouvelle gamme d'enrouleur électrique est désormais disponible pour les voiliers à partir de 9 m. Les nouveau modèles d'enrouleur électriques s'installent sur des étai à partir d'un diamètre de 8 mm.

Les modèles C450 et C500 permettent d'avoir un enrouleur motorisé à un prix abordable. En effet le premier prix de ces enrouleur débute à partir de 3500 € (versus 8000 € pour le premier prix auparavant…).

Pour la puissance, ces enrouleurs utilisent plusieurs moteurs électriques afin d’apporter du confort et de la sécurité lors des manœuvres d’enroulement et de déroulement. Pour empêcher le déroulement accidentel de la voile, l'enrouleur est muni d'un mécanisme autobloquant.

Une nouvelle gamme à découvrir au Nautic 2017.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO