Bateau à moteur Européen 2018 : 5 modèles pour la croisière au long cours

Sealine C430

Dans la catégorie des European Powerboat of the Year 2018, les nominés doivent intégrer de nouvelles caractéristiques, comparativement aux années précédentes. Ainsi, les modèles retenus doivent être adaptés pour naviguer sur de plus longues distances, en pleine mer, comme près des côtes. Sans oublier les principales caractéristiques comme le comportement marin, la sécurité et l'autonomie qui sont des critères de notation importants.

Fountaine Pajot MY 44

Le MY 44 est un catamaran à moteur de 13,4 m qui offre un très grand volume habitable. Il possède une carène dessinée spécialement pour le moteur, apportant un bon compromis vitesse, consommation et performance, avec des entrées d'eau fines.

Le MY 44 offre de très grands espaces de vie lumineux : plateforme de bain hydraulique, grand cockpit, salon de 20m2 avec cuisine, espace propriétaire indépendant avec cabine double de 15 m2 et salle de bain, deux grandes cabines invité ou encore un beau flybridge entièrement équipé (bain de soleil, cuisine…).

Côté motorisation, le MY 44 est équipé de l'IPS 350 à 600 avec une vitesse maximale de 27 nœuds.

Pardo 43

Le Pardo 43 est une vedette open de 13,45 m de long, avec une étrave en V négative et un design résolument moderne et sportif. Avec ses faux airs de Fjord, ce premier modèle d'une gamme de 3 modèles à venir bénéficie du savoir-faire du chantier Del Pardo, connu pour ses voiliers Grand Soleil.

...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...