MENUMotorBoat.fr
Le bateau à moteur par Bateaux.com
SE CONNECTER

Invictus 370GT, soleil, vitesse et baignade en ligne de mire

Le chantier naval italien Invictus Yacht présentera sa nouvelle vedette, la 370 GT. Plus gros modèle de la marque, elle sera à découvrir au prochain Cannes Yachting Festival, du 6 au 11 septembre 2016. À noter, une grande cabine, une salle de bain séparée, un grand salon, mais surtout des détails intéressants.

La nouvelle 370 GT
Le

Invictus Yacht, le chantier naval italien connu pour ses vedettes ultras design dessinées par Christian Grande, n'en finit plus de présenter de nouveaux modèles. Après le 190 FX sorti en janvier 2016, le 240 FX qui sera présenté à Cannes en 2016, le chantier va présenter un nouveau modèle en septembre prochain. Le 370 GT sera le deuxième modèle de la gamme GT après le 280 GT, présenté au Yachting Festival de Cannes 2015. Il sera le plus gros modèle du chantier naval avec ses 11,4 m de long.

Le 370 GT possède une étrave inversée distinctive, qu'on retrouve sur l'ensemble de la gamme GT. Ce design lui donne un look sportif et donne l'impression que le bateau a été sculpté, avec une belle forme d'arrondie sur l'avant de la coque qui permet de libérer de l'espace l'intérieur.

Parmi les innovations présentes sur ce modèle, on note la terrasse latérale rétractable (le pavois bâbord s'abaisse au niveau du salon arrière). Une caractéristique agréable plutôt rare sur un modèle de cette taille. Enfin, la plateforme de bain est submersible pour faciliter l'accès à la mer. 

À l'avant du bateau, le pont est entièrement recouvert d'un grand bain de soleil. La console de pilotage est située juste derrière au centre du bateau avec l'accès à la cabine. Protégée par un pare-brise, on trouve 3 fauteuils de pilote.

 

Le pont arrière est occupé par une cuisine extérieure (évier, cuisson) et un salon (canapé en L avec table). Le canapé arrière se transforme en bain de soleil supplémentaire avec le dessus du rangement de la plateforme arrière. La plateforme de bain arrière protège les embases et permet d'accéder à l'eau facilement.

À l'intérieur, on trouve un grand espace avec une cabine centrale, une salle de douche avec toilette et un grand salon à l'avant avec réfrigérateur et TV. Les grands hublots de coque apportent la lumière à l'intérieur. La cabine possède deux lits simples qui se réunissent pour former un lit double.

Le 370 GT - 11,4 m de long et 3,5 m de large – est disponible en deux options de propulsion diesel : deux Volvo Penta D4 300 CV ou deux Mercruiser 4.20 V8 370 CV pour une vitesse maximale de 43 nœuds. Il est proposé uniquement en version hors-bord. Ce nouveau modèle peut accueillir jusqu'à 12 personnes et sera disponible en quatre couleurs.

La série GT, la vedette rapide et confortable

La série GT offre des bateaux modernes et design, rapide et confortable avec l'étrave inversée, cabine et salle de bain séparée, cuisine extérieure entièrement équipée et grand bain de soleil.

Caractéristiques techniques

Longueur totale 11,4 m
Largeur maximale 3,5 m
Hauteur maximale 3 m
Poids 6 900 kg
Charge maximale 1 250 kg
Personnes à bord 12
Vitesse croisière 26 noeuds
Vitesse maximale 43 noeuds
Motorisation diesel Volvo Penta D4 2 x 300 CV ou MerCruiser 4.2 V8 2 x 370 CV
Transmission Stern Drive
Frigo 200 L
Capacité carburant 900 L
Capacité eau 180 L
Matériau Fibre de verre

Prix : 319 000 €

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO