MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Web série : Première transat pour les enfants de Tivano !

Une transat reste toujours un moment fort dans la vie d'un marin. L'équipage familial de Tivano vient d'être baptisé. Ils nous font vivre ces moments de vie en mer si particuliers quand ils durent. Récit d'une transat en famille.

Le

Suite à des problèmes informatiques – l'ordinateur n'a pas aimé la vague qui l'a sournoisement arrosé ! – l'équipage de Tivano s'est fendu d'un compte rendu écrit pour raconter sa transat (texte que nous avons partagé avec vous ici). Après plusieurs semaines aux Antilles et un passage à la Martinique, les voilà de nouveau en état de nous partager en vidéo leur navigation de 15 jours entre Le Cap-Vert et Union (Grenadines).

Comme Charlotte – La Maman – nous l'a raconté cette transat s'est déroulée comme dans un rêve et cette "épreuve" redoutée comme le passage d'un examen, s'est finalement transformée en un immense atelier cuisine où la nourriture corporelle a pris une grande importance !

Et les enfants ?

Julia et son petit frère Gabriel continuent de profiter de la vie dans un espace clos avec les parents présents 100 % du temps. Un rêve pour des enfants. Charlotte en mère avisée nous explique dans ces images comment elle gère – avec Pierre le papa – la sécurité à bord quand on a 2 enfants en bas âge. Gilet de sauvetage, harnais, mais pas tout le temps… Une façon de montrer que la sécurité est importante en bateau, mais qu'elle est aussi l'affaire de chacun.

Haliotis 38, le résumé du bateau

ChantierYes
ArchitecteArchitecture Navale Jean Pierre Brouns
Longueur de coque10.56 m
Largeur3.65 m
Tirant d'eau2.65 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 800 kg
Surface de voilure au près66 m2
Voir la fiche technique complète et les photos du Haliotis 38
Reportage : Tivano autour du monde

Récit de mer, Tivano vient de finir sa transat

Tivano découvre les Caraïbes

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO