L'Atlantique à la godille, traversée réussie


Incroyable traversée. 59 jours après avoir pris le départ des Canaries, Hervé Le Merrer a mis pied-à-terre en Martinique. Et pour seul moyen de propulsion : la godille ! C'est une première mondiale et c'est un breton qui réussit l'exploit. Chapeau bas.

Parti des îles Canaries le 28 décembre dernier, il aura parcouru les 4 860 kilomètres en 59 jours. Une traversée mouvementée avec une météo très capricieuse qui a obligé le marin à rester des journées et des nuits entières bloqué dans sa cabine.

traversée de l'Atlantique à la godille

La mer forte n'aidait pas pour godiller, car Hervé Le Merrer avait du mal à rester debout sur son frêle esquif de 6,50 m de long. En plus, avec la houle, la godille sortait régulièrement de l'eau. Mais l'homme a tenu et a pu faire ses premiers pas à terre ce samedi 24 février vers 17 h, heure française.

traversée de l'Atlantique à la godille

Déjà des voix s'élèvent pour demander à quoi sert un pareil défi ? Sans doute à rien, si ce n'est de montrer qu'avec de la volonté et du courage, il est possible de faire de grandes choses. Un autre aventurier incontesté Yvan Bourgnon, a d'ailleurs pris fait et cause pour cette traversée, encouragent à deux mains le marin.

traversée de l'Atlantique à la godille

Pour ce breton de Trébeurden, ce n'est pas sa première transat puisqu'il en a déjà effectué 21 à la voile ! Mais c'est sans doute la plus dure.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Pignal Patrick 27 Février 2018
Un grand BRAVO...!
Rouvillois Antoine 28 Février 2018
chapeau le Merrer! tout le monde devrait etre capable de godiller,,cela eviterait de gros problèmes
Montesinos Domi Malou 28 Février 2018
BRAVO, et merci pour l'exemple.
Le Guen Gilles 01 Mars 2018
"Déjà des voix s'élèvent pour demander à quoi sert un pareil défi ?" Qui ? Le journaliste a-t-il plus de précisions, plutôt que de lancer des trucs en l'air. Léger un peu dans un papier sur Bateaux, non !!?!
Royant Stephane 01 Mars 2018
chapeau.

A lire aussi sur Bateaux.com