L'Atlantique à la godille, traversée réussie


Incroyable traversée. 59 jours après avoir pris le départ des Canaries, Hervé Le Merrer a mis pied-à-terre en Martinique. Et pour seul moyen de propulsion : la godille ! C'est une première mondiale et c'est un breton qui réussit l'exploit. Chapeau bas.

Parti des îles Canaries le 28 décembre dernier, il aura parcouru les 4 860 kilomètres en 59 jours. Une traversée mouvementée avec une météo très capricieuse qui a obligé le marin à rester des journées et des nuits entières bloqué dans sa cabine.

traversée de l'Atlantique à la godille

La mer forte n'aidait pas pour godiller, car Hervé Le Merrer avait du mal à rester debout sur son frêle esquif de 6,50 m de long. En plus, avec la houle, la godille sortait régulièrement de l'eau. Mais l'homme a tenu et a pu faire ses premiers pas à terre ce samedi 24 février vers 17 h, heure française.

traversée de l'Atlantique à la godille

Déjà des voix s'élèvent pour demander à quoi sert un pareil défi ? Sans doute à rien, si ce n'est de montrer qu'avec de la volonté et du courage, il est possible de faire de grandes choses. Un autre aventurier incontesté Yvan Bourgnon, a d'ailleurs pris fait et cause pour cette traversée, encouragent à deux mains le marin.

traversée de l'Atlantique à la godille

Pour ce breton de Trébeurden, ce n'est pas sa première transat puisqu'il en a déjà effectué 21 à la voile ! Mais c'est sans doute la plus dure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Patrick Pignal - 27 Février 2018
Un grand BRAVO...!
Antoine Rouvillois - 28 Février 2018
chapeau le Merrer! tout le monde devrait etre capable de godiller,,cela eviterait de gros problèmes
Domi Malou Montesinos - 28 Février 2018
BRAVO, et merci pour l'exemple.
Gilles Le Guen - 01 Mars 2018
"Déjà des voix s'élèvent pour demander à quoi sert un pareil défi ?" Qui ? Le journaliste a-t-il plus de précisions, plutôt que de lancer des trucs en l'air. Léger un peu dans un papier sur Bateaux, non !!?!
Stephane Royant - 01 Mars 2018
chapeau.
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com