Cap-Camarat 6.5 CC, Jeanneau réinvente son best-seller

Jeanneau présentera de nombreuses nouveautés sur les salons d'Automne, dès septembre 2018. Dans la gamme Cap Camarat, ce sont trois nouveautés qui voient le jour. A commencer par le nouveau Cap Camarat 6.5 Center Console Série 3, qui se déclinera également en Walk Around, qui était jusque-là, un best-seller pour le chantier vendéen. Présentation de ce petit dayboat de 6.86 m au programme polyvalent.

" Ces modèles sont sortis il y a 5 ans et sont des best-sellers, nos 2 modèles les plus vendus. Ils représentent le cœur de notre gamme et nous voulions les renouveler pour apporter des éléments qui sont complètement dans l'esprit du 9.0, le plus gros modèle de notre gamme – présenté à Cannes en septembre –, mais aussi du 7.5, le tout dans une version plus petite. Ce bateau reprend clairement le feeling du 7.5" explique Vincent Piel, chef de produit bateaux à moteur Jeanneau.

Le 6.5 dispose d'une nouvelle carène traditionnelle en V prononcé dessinée par Michael Peters, architecte américain qui travaille avec Jeanneau travaille depuis plusieurs années. Pas de steps sur la carène pour éviter de les abimer en les transportant ou en les manipulant, comme l'explique Vincent Piel "Ce sont des bateaux qui sont très régulièrement sur remorques ou dans les ports à sec et manipulés avec des élévateurs."

Cap Camarat 6.5 Center Console

Cette nouvelle carène a permis de gagner en longueur et en largeur pour gagner de l'espace intérieur, et notamment dans le cockpit. La banquette simple non rabattable (dans l'ancien modèle) a fait place à un carré de cockpit en L ou en U avec banquettes rabattables et dossiers confortables qui font le tour du cockpit. Le tout en option. Cette configuration crée un salon confortable à l'arrière avec la possibilité d'avoir un bain de soleil. Dans la version standard, le 6.5 reçoit une banquette droite.

Cap Camarat 6.5 Center Console

Des plateformes arrières — en option — permettent d'agrandit encore le bateau et de disposer d'un pont plus grand, tout en facilitant l'accès à la baignade. La console centrale reçoit deux sièges confortables pour une conduite assise ou debout et un pare-brise enveloppant. Un T-Top – en option – protège l'espace. À l'avant, un salon de pont en U ainsi qu'un siège accolé contre la console complètent l'aménagement. Ce dernier permet d'ailleurs un accès direct à l'intérieur.

Cap Camarat 6.5 Center Console

"Le 6.5 est un bateau polyvalent que l'on adapte en fonction de son budget et de son programme. Pour la pêche, on peut choisir une configuration simple et pour le farniente, plus de confort. Le Console Centrale s'adapte plus à la pêche et le Walk-Around à la famille" détaille Vincent Piel.

Le modèle Walk-Around reprend la même carène que le Console Centrale ainsi que le cockpit arrière, avec la modularité optionnelle avec des banquettes en L ou en U. C'est à l'avant que le modèle se distingue avec un pont surélevé comme un sundeck qui permet d'avoir un grand bain de soleil et un volume suffisant pour une cabine en dessous. "Quand on a dessiné cette coque, on l'a voulu bien défendue, avec une ligne de pont bien défendue et du volume intérieur" ajoute Vincent Piel.

Cap Camarat 6.5 Walk-Around

Sous le pont, on retrouve donc 2 lits simples qui peuvent être reliés pour former un grand couchage double. Le 6.5 WA est donc un dayboat avec une cabine qui permet de passer une nuit à bord et un toilette pour un confort supplémentaire.

Le 6.5 CC ou WA reçoit entre 130 et 200 CH hors-bord, la motorisation de 150 CH étant la plus répandue.

Cap Camarat 6.5 Walk-Around

Cap Camarat 6.5 CC serie 3, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitectePatrice Sarrazin
Longueur hors-tout6.59 m
Longueur de coque6.06 m
Largeur2.48 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers7
Déplacement lège1 000 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant170 L
Voir la fiche technique du Cap Camarat 6.5 CC serie 3
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com