Nouveautés voiliers 2018 : la sélection du Grand Pavois

© Jean-Michel Rieupeyrout

Le salon rochelais du Grand Pavois se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2018. En attendant de les découvrir sur les pontons, voici la sélection du salon sur les voiliers à ne pas louper.

Neel 65 Evolution, le plus grand trimaran de croisière en série

Le chantier français spécialiste du trimaran a lancé une version Evolution de toute sa gamme en s'inspirant de leur dernier modèle en date, le Neel 51. Ces version "évoluées" consistent à améliorer les multicoques existants. Le Neel 65 Evolution dispose d'un espace habitable de 100 m2 mais surtout du fameux " Cockloon" (contraction de cockpit et Saloon) qui voit le cockpit comme le prolongement du carré.

Dans cet espace, 14 personnes peuvent se retrouver assis autour de la table. Ce premier exemplaire est équipé de 6 cabines doubles avec salles de bains privatives. Sur le pont principal, on trouve un grand cockpit de 25m2 avec cuisine extérieure. Le grand salon (qui s'ouvre complètement sur l'extérieur) abrite une large cuisine centrale, la table à cartes ainsi que deux cabines avec leur propre salle de bain.

Ponza 35, un weekender chic et moderne

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Voileaviron Dans les pertuis
Voileaviron Dans les pertuis
Ce Pinassot' est superbe et le poids remarquable. Mon bateau qui est du même constructeur mais plus lourd pour 35cm de moins, va déjà très bien, le Pinassot' quoique moins toilé que le Kanoteko+ doit être rapide car plus long, moins large et léger.
Ajouter un commentaire...