Exercice de style, François Gabart valide son nouveau pilote automatique pour Macif


Macif teste le nouveau pilote automatique pour son trimaran. François Gabart joue à se faire tracter par son Diam 24 sur un paddle à foil. Des images surprenantes quand on voit qu'il n'y a personne à bord du voilier !

Y'a-t-il un pilote sur le voilier ? Justement oui ! Pour tester son nouveau pilote automatique, celui qui sera installé sur le trimaran Ultim Macif, François Gabart s'est simplement amusé à se faire tracter par son Diam 24, sans personne à bord !

Macif utilise un Diam 24 modifié pour tester les phases de vol en trimaran. Ce "Mini Macif" est équipé de foils et de plan porteur sur les safrans. Cette fois, l'équipe de Macif accompagné du fabricant de pilote automatique Madintec a utilisé cette plateforme pour tester le nouveau pilote automatique.

Macif François Gabart

Pour le fun, François Gabart est parti en solo sur le bateau pour se faire ensuite tracter sur un paddle équipé de foil (SUP à foil). Un drone le survole pour nous faire profiter de ces images insolites : pas d'équipier à bord du trimaran, mais juste un skipper qui le pilote, tracté sur son SUP à foil !

Visiblement François Gabart a bien aimé l'exercice même si celui-ci s'est terminé par une baignade. Maintenant que le pilote automatique est au point, il reste à le valider par de nombreuses heures de navigation sur l'Ultim.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Navigateurs
Electronique marine
A lire aussi sur Bateaux.com