Eric Bellion nous a reçu à bord de son nouveau bateau, la goélette Ahoy-Comme un seul homme, à quelque mois de son engagement sur la Route du Rhum 2018. Avec plus de 40 T de déplacement, 21 mètres de longueur hors-tout et un gréement classique, le voilier en acier et bois verni tranchera avec les autres concurrents sur la ligne de départ à Saint-Malo.
Pour commencer, pouvez-vous nous raconter l'histoire de ce voilier avec lequel vous vous engagez sur la Route du Rhum 2018?
On peut dire qu'il a eu peu d'histoire, même si elle est originale. Le bateau a été construit en Hollande dans un chantier créé pour l'occasion, V&O Yachting. Le propriétaire, un entrepreneur néerlandais avait vu aux Antilles une goélette similaire et s'était dit: "Je veux la même". Lorsqu'un de ses employés a eu des difficultés suite à un accident de voiture, il lui a proposé de superviser le chantier de construction. Cela a duré de 1998 à 2006. Il en est ensuite devenu le skipper. Le voilier a très peu navigué depuis. Nous l'avons racheté dans la mer intérieure aux Pays-Bas, en très bon état. Je ne sais même pas si il avait déjà pris un ris! Le moteur et le générateur n'avaient tourné que 600h en 12 ans.


/ 


























