Interview / Eric Bellion : un tour du monde en voilier pour valoriser la différence

Comme Un Seul Homme se lance dans un tour du monde pour la différence

Le navigateur Eric Bellion s'engage dans une nouvelle aventure pour la différence avec son association Comme Un Seul Homme: un tour du monde pour mobiliser 1 million de personnes à ses valeurs.

Un tour du monde pour créer des événements collaboratifs

Après le Vendée Globe 2016, le nouveau projet du skipper Eric Bellion et de son association Comme Un Seul Homme débutera avec la Route du Rhum 2018. Après la transat en solitaire, support idéal pour lancer sa communication, le marin partira de Guadeloupe pour une navigation autour du monde sur plusieurs années à bord de la goélette Ahoy avec Marie Lattanzio. Leur objectif est de mobiliser à chaque escale des acteurs locaux d'univers différents (artistes, cuisiniers...) autour des 5 principes clefs de l'association: Oser la différence, Faire confiance, Innover par la contrainte, Viser la performance durable, Exulter en équipe. Un groupe sera embarqué sur le voilier qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Il élaborera durant le voyage un événement à présenter lors de l'escale suivante dans un nouveau pays.

Eric Bellion dans le carré de sa goélette

Objectif 1 million de personnes ouvertes à la différence

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Patrick Leblanc
Patrick Leblanc
Donc, remonter depuis les Antilles vers le Canada, à contre-Gulf-Stream, c'est possible... Allez, je recommence à rêver!
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite