Mirabaud Yacht Racing Image : Les votes sont ouverts !

Mapfre sur la Volvo Ocean Race 17/18 © Fonolla Ugo

Depuis le 18 septembre, le public est invité à voter pour son image préférée dans le cadre du célèbre concours Mirabaud Yacht Racing Image. Chaque année, le concours réservé aux professionnels de l'image de voile récompense les 3 meilleurs réalisations de l'année.

80 photos à départager

Le célèbre concours international de photo de mer professionnel est désormais prêt à accueillir les votes du public pour déterminer le grand gagnant de l'épreuve. 109 photos en provenance de 25 pays (légère baisse puisqu'ils étaient 137 photographes à participer en 2017) ont été épluchées par un jury international, pour composer la sélection de 80 photos.

Ils sont 15 Français à participer parmi lesquels Yann Riou, Martin Kéruzoré ou encore Yann Riou. Parmi lesquelles figurent des images (les photos doivent avoir été prises pendant une course à la voile) de la Volvo Ocean Race, des épreuves de voile olympiques, de la Clipper Race, des Extreme Sailing Series, etc.

"Cette année encore, les images présentées montrent la complexité et la beauté du sport de voile. Les événements les plus prestigieux de cette année sont mis en valeur grâce au travail extraordinaire des photographes de course à la voile ; leurs images reflètent la performance, le travail d'équipe et la technologie : des caractéristiques qui nous sont chères chez Mirabaud. Nous sommes très fiers d'être le partenaire historique de ce concours", a déclaré Nicolas Mirabaud, membre du comité exécutif de Mirabaud & Cie SA et membre du jury international.

Volvo Ocean Race 2017/18 ©Martin Kéruzoré

Trois prix

Les images gagnantes et les meilleurs photographes de voile et de régate au monde seront révélés le 23 octobre lors du Yacht Racing Forum à Lorient, en France. Trois prix seront remis :

  • Le prix principal "Mirabaud Yacht Racing Image" décerné par un jury international de photographes professionnels, designer, etc.
  • Le " Yacht Racing Forum Award" décerné par les 350 délégués du Yacht Racing Forum.
  • Le "Public Award" décerné par le grand public, via les votes Internet.

Volvo Ocean Race 2017/18  ©Yann Riou 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...