Le drone, nouvel allié du photographe de voile ?

Vainqueur du Mirabaud Yacht Racing Image © Sören Hese

Ils étaient 134 photographes du monde entier (27 pays participants !) à s'être inscrit au célèbre concours de photographie professionnelle de mer, le Mirabaud Yacht Racing Image. La cérémonie de remise des prix de cette édition 2017 s'est déroulée ce 28 novembre lors du Yacht Racing Forum à Aarhus (Danemark). Et le grand vainqueur est allemand. Pas de français sur le podium puisque les deux autres titres reviennent à l'espagnol Tomàs Moya et à la hongroise Zita Kovács.

Sören Hese, vainqueur du Mirabaud Yacht Racing Image

On connait désormais le digne successeur de Jean-Marie Liot, meilleur photographe de voile de l'année 2016. Ils étaient 20 photographes sélectionnés pour la dernière ligne droite - sur les 134 inscrits au départ - parmi lesquels 4 français et 4 russes (les deux pays les plus représentés). L'objectif était de présenter un cliché illustrant la saison 2017 de voile et de montrer la diversité de ce sport.

La cérémonie de remise des prix se déroulant ce 28 novembre 2017 au Danemark a consacré à l'unanimité le photographe allemand Sören Hese et sa photo prise pendant le Championnat International de 505 à Berlin en Allemagne, en mai 2017. Le jury a reconnu le côté originale et la technique complexe utilisée pour la création de cette photo. "Cela nous donne une idée du type d'images que nous verrons dans le futur, grâce à l'utilisation des drones qui se developpe" a déclaré Rob Kohte, fondateur du réseau Sail-World et membre du jury.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...