Top 10 des plus belles photos de voile

Rolex China Sea Race 2016 à Hong-Kong © Guy Nowell (UK)

Le Mirabaud Yacht Racing Image récompense chaque année les plus belles photos de voile réalisées par des photographes professionnels de mer. Ils étaient 149 issus de 25 pays à participer. Découvrez le top 10 des plus belles photos de voile.

Top 10 des plus belles photos de voile

Le jury composé de professionnels du monde de la voile a choisi la plus belle photo de voile pour l'année 2016. C'est le français Jean-Marie Liot qui a remporté le prestigieux titre. Mais les 5 membres du jury ont également réalisé un classement des 10 plus belles photos de voile. À noter que les 3 premières photos qui ont retenu l'attention du jury sont toutes des photos des IMOCA engagés sur le Vendée Globe 2016.

1. Jean-Marie Liot (FRA)

Le skipper Morgan Lagravière sur son IMOCA de nouvelle génération à foil, Safran, en entrainement pour le Vendée Globe aux alentours de Belle-Ile en France.

 

2. Benoît Stichelbaut (FRA)

Vincent Riou s'entraine en solitaire à bord de PRB dans une mer agitée et par gros temps autour des Glénans, en France, pour le Vendée Globe 2016.


3. Mark Lloyd (UK)

Prise de vues toute la journée avec Alex Thomson sur son IMOCA Hugo Boss à New York pour créer une banque d'images lifestyle. Soleil couchant qui se reflète sur le Freedom Tower.


4. Guy Nowell (UK)

Sortie lente de Hong-Kong dans une brise minime, mais le paysage a compensé la frustration. Le TP52 de Sam Chan a continué à se déplacer tout autour du Dragon Back's à Shek O.


5. Richard Gladwell (NZL)

Anton Dahlberg & Fredrik Bergstrom (SWE) sur l'Olympic Regatta 2016 à Niteroi Course, Rio de Janeiro Brésil, parce qu'elle représente l'essence même du sport : défier les éléments en régatant à ce niveau-là avec un mélange d'audace, d'expertise/compétence en équipe et de qualités de marin.


6. Claire Matches (UK)

Unfurled sur la Superyacht Cup dans la baie de Palma de Majorque, en Espagne, car il fallait juste le prendre tellement le spectacle était étonnant !


7. Nico Martinez (ESP)

Effort d'équipe à bord de Marigan pendant XXIII Regata Illes Balears Clássics, à Palma Bay, Malorque, Espagne.

 

8. Eugenia Bakunova (RUS)

Land Rover BAR sur les Extreme Sailing Series à Saint-Petersbourg en Russie. "J'ai été inspiré par les catamarans rapides à foils de la classe GC32 et voulait montrer la beauté et la dynamique du vol au-dessus de la surface de l'eau."

 

9. Alex Irwin (UK)

Image de drone filmant Bill Steele /Chelsea Lady capturée pendant la Royal Thames Etchells International Invitational Gertrude Cup 2016 pendant un rare moment de soleil sur le Solent (Royaume-Uni), pendant un jour encore gris.


10. Tim Thomas (UK)

Lors d'une journée glaciale pendant le St Barths Bucket 2016, la houle était forte et les bateaux de la compétition volaient. J'ai pris le yacht de 33 m HJB Emmaline tandis qu'une vague énorme surplombait le bateau. 

Membres du jury

Andy Hunt (Président Directeur Général du World Sailing, UK)
Keith Taylor (Écrivain de marine, éditeur et publicitaire nautique, NZL) 
Antonio Palma (Partenaire de Mirabaud, SUI)
Anna-Lena Elled (Journaliste nautique et éditeur de photos, SWE)
Ian Walker (Navigateur professionnel, vainqueur de la Volvo Ocean Race, UK)

 

Yacht Racing Forum award top 5

Les délégués de la conférence annuelle du World Sailing ont pu voter pour leur photo préférée pendant la journée d'ouverture de la conférence. Voici leur top 5.

1. Nico Martinez (SPA)


2. Mark Lloyd (UK)


3. Luis Fernandez (SPA)

4. Pedro Martinez (ESP)


5. Jean-Marie Liot (FRA)

Public award top 5

Le public a pu voter pour sa photo préférée par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Découvrez le top 5 du public.

1. Christophe Huchet (FRA)


2. Ricardo Pinto (POR)


3. Matias Capizzano (ARG)


4. Andras Kollmann (HUN)


5. Joka Gemesi (HUN)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Photos de voile

Jean-Marie Liot reconnu meilleur photographe de voile en 2016

Votez pour votre photo préférée du Mirabaud Yacht Racing Image Award 2017