Concours de photos de course à la voile, les votes sont ouverts

Phaedo^3 sur J.P. Morgan Asset Management Round the Island Race à Needles Lighthouse, Isle of Wight © MYRI 2016 © Rachel Fallon-Langdon

Le concours Mirabaud Yacht Racing Image qui se déroule chaque année vise à récompenser la plus belle photo de course à la voile. 80 photographes de mer professionnels ont été présélectionnés et le vainqueur sera choisi par un jury professionnel, mais aussi, pour la première fois par le public. Verdict le 29 novembre 2016.

Le Mirabaud Yacht Racing Image est un concours de photographie annuel, réservé aux photographes de mer professionnels partout dans le monde, qui récompense la plus belle photo de bateau en course. Cette photo prise au cours de l'année (2015/2016) doit refléter l'ambiance et l'excitation que l'on ressent lors d'une régate.

Ce concours entend bien rendre hommage au travail de ces artistes, mais aussi leur fournir une plateforme de promotion pour les aider à promouvoir la course à la voile à un large public. Les professionnels avaient jusqu'au 18 octobre 2016 pour envoyer leurs photos. Ils étaient 149 photographes, provenant de 25 pays a participé, mais seuls 80 clichés ont été présélectionnées. Ces derniers peuvent être consultés sur le site de l'organisation.

Pour la première fois en 2016, le vote est ouvert au public. La photo gagnante ainsi que son photographe seront annoncés lors du Forum Yacht Racing à Malte le 29 novembre prochain.

Be Light Sailing Team sur le 18th Footer training à Lake Balaton, Hungary

Trois prix sont attribués :

 

  • Le Mirabaud Yacht Racing Image (prix principal), décerné par un jury international de spécialistes de courses à la voile et de l'industrie photographique : Andy Hunt (Président Directeur Général de la Fédération Internationale de Voile, Royaume-Uni), Keith Taylor (Ecrivain de marine, rédacteur en chef et journaliste nautique, NZL), Antonio Palma (Président Directeur Général Mirabaud & Cie SA, SUI), Anna-Lena Elled (Journaliste nautique et éditeur d'images, SWE), et Ian Walker (Skipper professionnel, Royaume-Uni, vainqueur de la Volvo Ocean Race).

Chronos sur la Antigua Classic Yacht Regatta à Antigua

  • Le Yacht Racing Forum Award choisi par les 700 délégués de la conférence annuelle de la fédération internationale de voile, ainsi que les 300 délégués du Yacht Racing Forum.

Roman Roček / CZE 100 sur DN World Championship 2016 au Lake Glan, Sweden

  • Le "Prix du Public" choisi par les internautes. Ce prix vise à accroître la visibilité à la fois des photographes et à la fois du concours.

Emmaline sur la St Barths Bucket à St Barths, Caribbean

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Photos de voile

Le drone, nouvel allié du photographe de voile ?

Jean-Marie Liot reconnu meilleur photographe de voile en 2016