Hybrids, la pollution marine poussée à l'extrême dans un court-métrage




Six élèves de l'école MoPA — École du film d'animation et de l'image de synthèse basée à Arles — ont réalisé un magnifique court-métrage sur la pollution marine. "Hybrids" montre comment les poissons ont dû s'acclimater à la pollution pour survivre et est en lice pour l'Oscar 2019 du meilleur court-métrage d’animation.

S'adapter pour survivre

Dans ce court-métrage de 6 minutes, six étudiants mettent en scène la faune marine envahie par la pollution. Les fonds marins sont remplis de pneus, de briques et d'autres déchets aluminium, et pour survivre, les poissons ont dû s'adapter… Ainsi, on trouve un poisson "boite de conserve", une tortue "cocotte en fonte" ou encore un requin métallique dont les yeux s'allument comme des phares de voiture et des crabes "capsules de bière"…

Un appel à la réflexion, sans un mot, sans un sous-titre, sur fond de chaine alimentaire…

Ces images sont d'un incroyable réalisme et donnent à réfléchir… Belles et inquiétantes à la fois, ces images dépeignent à l'extrême ce que pourrait devenir notre planète sous les multiples pollutions.

En lice pour les oscars

Hybrids est en lice pour l'Oscar 2019 du meilleur court-métrage d'animation. Sorti en 2017, il a d'ailleurs été primé vingt-sept fois !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Écologie & Développement durable
Pollution Des Océans
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com