Les femmes à l'honneur pour le titre de Marin international de l'année 2018

Carolijn Brouwer (NED) et Marie Riou (FRA) remportent le titre de Marin de l'année (Rolex World Sailors of the Year) décerné par le World Sailing, fédération internationale de voile. Dans la catégorie homme, c'est le marin chypriote en catégorie Laser, Pavlos Kontides, qui remporte le titre.

Les World Sailing Awards 2018 ont récompensé un duo féminin lors de la grande cérémonie du Rolex World Sailors of the Year. Carolijn Brouwer (NED)/Marie Riou (FRA) remportent le titre de Marin de l'année pour leur succès sur la Volvo Ocean Race 2017-2018 à bord de Dongfeng Race Team. Le chypriote Pavlos Kontides remporte le trophée masculin pour avoir remporté des titres consécutifs aux Championnats du monde en Laser.

Les deux navigatrices sont devenues les premières femmes vainqueurs de la Volvo Ocean Race après la victoire de Dongfeng Race Team sur la dernière édition de la course. Alors que Carolijn Brouwer est une skipper au large réputée et comptabilise deux campagnes de la Volvo Ocean Race à son actif, Marie Riou est une navigatrice olympique qui s'est illustrée par deux fois en Match-racing.

Les deux femmes se sont réunies pour travailler à l'unisson et prendre des décisions courageuses et audacieuses.

"C'est un énorme privilège", a commenté Brouwer. "Il y a 20 ans, je remportais ce prix pour la première fois. Par conséquent, je peux dire que gagner encore une fois ce trophée, mais dans une discipline différente, montre à quel point la voile est un sport diversifié, qui recouvre de nombreuses disciplines différentes. Pouvoir accomplir autant dans différentes disciplines de notre sport est un immense honneur."

"Pouvoir dire que Marie et moi avons été les premières femmes à remporter la Volvo Ocean est quelque chose de spécial. Nous faisons désormais partie de l'histoire et c'est définitivement quelque chose qui restera pour toujours."

Marie Riou a ajouté "C'est un sentiment formidable de gagner ce prix ce soir surtout avec Carolijn. C'est un prix d'équipe et une grande réussite pour une année de travail acharné avec toute l'équipe."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...