ENO complète sa gamme encastrable avec le BBQ Antigua

Le BBQ Antigua de chez Eno

Avec un marché de la cuisine extérieur qui se développe de plus en plus, ENO continue de s'adapter pour faciliter la cuisine à bord, avec un minimum d'encombrement, pour profiter d'un moment de plaisir et de convivialité. En 2019, le spécialiste de l'appareil de cuisson marin lance le BBQ Antigua, un barbecue marin encastrable.

ENO enrichit sa gamme encastrable — jusqu'à alors composé de planchas — avec un barbecue. Le BBQ Antigua tout inox rejoint donc la gamme d'appareils de cuisson en extérieur pour bateaux. Auparavant, les barbecues n'étaient proposés qu'en transportable, il sera donc désormais possible de l'avoir à poste.

"L'autre version, sur pieds ou sur bastingage est une installation qui se met plutôt sur le côté, alors qu'avec ce barbecue fixe, on a plus de choix quant au lieu d'installation" explique Lorine Colas, de chez ENO. Le BBQ Antigua convient aussi bien à des catamarans qu'à des monocoques, avec une installation sur l'arrière, en surplomb de la plateforme de bain par exemple, et à la voile qu'au bateau à moteur.

Conçu de manière compacte (H22 x L66 x P38 cm), il possède également un couvercle de protection flush — extra plat — pour un minium d'encombrement. Grâce à sa paroi double-peau qui protège de la chaleur, il peut s'encastrer partout en préservant l'environnement plastique qui est autour.

Encore une fois, Eno facilite la vie des plaisanciers avec un appareil facile à nettoyer. La grille est amovible, tout comme le diffuseur de chaleur ou encore le bac inox de récupération des résidus de cuisson. Il est donc intégralement nettoyable. "Quand on cuisine, on veut un appareil facilement nettoyable. C'est le cas avec le BBQ Antigua. Chacun des éléments se retire pour facilement le nettoyer" détaille Lorine.

La plancha encastrable Antigua

Ce barbecue encastrable sera vendu en première monte au chantier, mais sera aussi disponible auprès de l'accastilleur Reya Marine au prix de 549 € TTC.

Comme tous les appareils de cuisson d'ENO, on ne doute pas de la facilité d'utilisation du BBQ Antigua, qui fonctionne au gaz butane, propane et gaz de bord. On profitera facilement d'un moment au mouillage pour cuisiner à l'extérieur, tout en continuant de profiter de ses invités ou de sa famille.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...