La réglementation du gaz à bord des navires de plaisance

Le gaz représente à bord le plus grand risque qui ne soit pas en rapport avec la navigation elle-même. Pour cette raison, les installations gaz des bateaux neufs marqués CE sont fortement réglementées. Etude du contenu de la réglementation actuelle, la norme ISO 10239/2017. Dossier 3/4.

Les installations de gaz à bord des navires de plaisance neufs sont régies par la norme ISO 10239/2017. Par extension, les navires déjà en service pourraient se mettre à jour.

D'une manière générale, tous les matériaux et matériels mis en œuvre doivent être résistants à la corrosion. Voici les points principaux de cette norme.

Réglementation du gaz
Réglementation du gaz

Stockage

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean pierre Calbrix
Jean pierre Calbrix
Très bien, seulement, je me pose la question sur la photo des flexibles qui ne doivent pas traverser une cloison, hors sur cette photo justement c'est le cas !!! Pourquoi donc montrer ce que l'on ne doit pas faire alors que le mieux est de montrer ce qu'il fait faire, sans parler de la courbe du flexible qui passe devant un instrument mural!! JP
François-xavier Ricardou
François-xavier Ricardou
Bonjour, ici le tuyau flexible ne rentre pas dans une cloison mais est juste là pour permettre le mouvement de la cuisinière sur cardan. Le robinet pour couper le gaz est alors déporté en avant de la cuisinière pour rester accessible. Je ne vois pas de quel instrument mural vous parlez ensuite ?
Damian Likely
Damian Likely
Connaissez-vous quelqu'un qui certifie l’installation du gaz abord des bateaux de plaisance ?
Sandra Bertholon
Sandra Bertholon
Quel organisme pour faire ce contrôle annuel ?
Ajouter un commentaire...