Ovni 400, renouveau de la gamme sans changer les codes

Coque à bouchain en aluminium, dériveur intégral, pas de doute nous sommes face à un Ovni et pourtant le rouf, les 2 safrans ou bien la largeur anormale nous mettent face à un voilier moderne. Découverte du futur Ovni 400

Le chantier Alubat lance un nouveau modèle de voilier. L'Ovni 400 est dessiné par le cabinet d'architecture Martain-Mavrikios. Ce modèle de 40 pieds (12,90 m) reprend les concepts du chantier Vendéen. Il s'agira d'un dériveur avec la coque et le pont en aluminium. On reste ici sur une coque à bouchains et non en forme, mais avec un bouchain de moins que sur les "anciens" modèles.

Alubat Ovni 400
Alubat Ovni 400

En juin 2019, la coque vient de sortir de chaudronnerie alors que le voilier est annoncé pour être exposé au Grand Pavois de La Rochelle en septembre. On note un changement radical dans la forme du rouf par rapport à l'ancienne gamme. Fini le sifflet, désormais le rouf est équipé de hublots verticaux qui donneront de la visibilité vers l'avant depuis le carré. Ce type de dessin rappelle un peu le rouf du Mojito du chantier IDB Marine.

Alubat Ovni 400
Alubat Ovni 400
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Ovni 400 La fiche technique
12.90 mLongueur hors-tout
4.35 mLargeur - Bau
0.98 mTirant d'eau mini
11 200 kgDéplacement lège
Alain Mortain & Yannis MavrikiosArchitecte
3Cabine(s)
500 lVolume cuve à carburant
550 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Ovni 400

Alubat Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...