De luxueux voiliers de plus de 15 m à découvrir en 2020

Le Mylius 60

Souvent synonymes de luxe, de performance ou de confort, ces grands voiliers de plus de 15 m font rêver. Construction semi-custom ou production de série, voici 9 modèles pour les longues croisières en famille ou les régates en équipage.

Bavaria C50 — 15,55 m

Si l'on a déjà pu découvrir la gamme du constructeur allemand à Düsseldorf, ce sera une première en France. Le C50 est l'un des derniers modèles du chantier, qui a donné un coup de jeune à sa gamme en 2017. Il reprend la conception du C65, premier modèle de la nouvelle gamme, et le plus grand voilier jamais construit par le chantier bavarois et propose des équipements habituellement réservés aux 60 pieds comme un garage à annexe, une plateforme de bain, une cuisine de cockpit ou encore de nombreuses cabines (jusqu'à 5).

Découvrir le C50

Boreal 55 OC — 16,40 m

Le Boreal 55 Open Cockpit reprend le concept de bateau de voyage en aluminium mais en offrant une nouvelle configuration de cockpit plus ouvert. À l'avant, un espace dédié à la détente avec un carré et deux banquettes en vis-à-vis et sur l'arrière le poste de barre avec deux barres à roue et un siège incurvé.

The Eleva Fifty – 16,5 m

Eleva Yacht est une nouvelle marque de voiliers de croisière rapides construits en Italie. Conçu avant tout pour la longue croisière, The Fifty R est aussi adapté à la régate ou à la recherche de performances. Il s'agit du modèle entrée de gamme de la marque. Ses lignes sont élégantes avec un roof assez bas et son grand cockpit dispose de deux barres à roue avec les winchs ramenés au poste de barre.

À l'intérieur, 3 aménagements sont possibles avec trois cabines et deux salles de bain. La cuisine tout comme la banquette centrale peuvent être installées à divers endroits.

First Yacht 53 Bénéteau – 17,16 m

Après la renaissance de la gamme First fin 2018 avec le lancement de quatre "petits" sportboat, Bénéteau fait un pas de géant avec le lancement du First Yacht 53. Avec un positionnement haut de gamme, le First Yacht 53 devrait afficher un niveau de finition et d'équipement plus élevé.

Étrave droite, maitre-bau reculé, double safran, quille de 2,50 ou 3 m, mât carbone (en option), équilibre sous voile et distribution des poids, position du centre de gravité… Rien n'a été laissé au hasard pour procurer un maximum de sensations à la barre.

Découvrir le First Yacht 53 de Bénéteau

Mylius 60 – 18,47 m

Après le succès des premiers modèles lancés entre 2013 et 2015, le Mylius 60 'a été complètement repensé en 2017, sur la base des nouvelles normes de conception développées avec le nouveau Mylius 65'.

Comparé à l'ancien modèle, le nouveau 60 'est à la fois plus long (12 cm en tout et 80 cm à la flottaison) et plus large (38 cm au plus large et 86 cm au niveau du tableau arrière), avec une augmentation significative du volume intérieur d'environ 9 %. Malgré tout, sa construction en carbone lui permet de conserver une certaine légèreté.

Il offre également un meilleur rapport surface de voile/déplacement et une plus grande longueur à la flottaison par rapport à la longueur totale,

Amel 60 – 19 m

Après l'Amel 50 dont 45 unités ont été produites depuis septembre 2017, l'Amel 60 se présente comme la version augmentée du précédent modèle. Les volumes ont été augmentés, tout comme les espaces de vie intérieurs et extérieurs tout en conservant la facilité d'utilisation en équipage réduit.

Avec ce 60' le chantier propose un voilier de voyage plus riche en équipements et en aménagement tout en gardant le niveau de finition très soignée exigée par la clientèle de ce voilier.

En savoir plus sur l'Amel 60

RSC 1900 – 19,15 m

Le RCS 1900 est un bateau de croisière avec cockpit central conçu pour les longues traversées sans avoir à recruter un équipage et qui est aussi performant en régate. Ce yacht custom en aluminium a été construit aux Pays-Bas avec tout le savoir-faire artisanal.

675 Oyster – 21,07 m

Le 675 Oyster est le 3e plus grand modèle du constructeur anglo-saxon. Cet élégant voilier de croisière a été conçu pour la navigation au large, en sécurité et dans le plus grand luxe. Ce yacht de 70 pieds peut aussi bien se manœuvrer en couple ou en famille, qu'en équipage, même si sa longueur permet d'accueillir un équipage au complet. De nombreuses options permettent de configurer son bateau.

Y7 Michael Schmidt — 21,68 m

Michael Schmidt Yachtbau présente le Y7 Tripp 70, conçu par le designer américain Bill Tripp. Ce voilier léger de 22 m en carbone possède un design moderne et épuré et comme les bateaux modernes du moment, un maître-bau élargi sur l'arrière et une configuration bi-safran. Pour faciliter les manœuvres et la navigation en équipage réduit, le voilier dispose d'un foc autovireur. Le tirant d'eau standard est de 3,30 m mais il est possible de choisir une quille relevable pour réduire le tirant d'eau à 1,90 mètre.

L'aménagement intérieur est laissé au choix du propriétaire avec quatre options différentes, en plus de l'aménagement standard. La cabine propriétaire et sa salle de bain privative sont dans tous les cas situés à l'avant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Martin Lenain - 3 mois
"Étrave droite, maître-bau reculé, double safran, quille de 2,50 ou 3 m, mât carbone (en option), équilibre sous voile et distribution des poids, position du centre de flottaison… " Position du centre de gravité, je suppose :)
Ajouter un commentaire...