100 invitations à gagner pour le salon nautique à flot du Grand Pavois 2019

Du 18 au 23 septembre 2019 se déroulera le Grand Pavois dans le port des Minimes de La Rochelle. Ce rendez-vous annuel est devenu un salon nautique à flot incontournable sur la côte Atlantique. Depuis 1973, il réunit professionnels et plaisanciers autour de leur passion : le bateau.

Chaque année, les professionnels profitent du Grand Pavois pour présenter leurs nouveautés. Pour 2019, on notera dans le bassin (liste non exhaustive…) la présence du nouveau Amel 60 (19,00 m !) tout juste mis à l'eau. Ou encore le dernier né des catamarans de chez Fountaine Pajot (un 45 pieds qui n'a pas encore de nom). Les bateaux à moteur ne seront pas en reste avec la Jeanneau Merry Fisher 1095 ou les trawler Northman 1200 et le Rhéa 34. Du côté des semi-rigide, on pourra découvrir à terre les derniers-nés Highfield avec leur coque en aluminium. Enfin sur la plage, le petit jouet Maverick sera aussi disponible à l'essai.

Salon nautique à flot du Grand Pavois

Cette année une place importante est dédiée aux acteurs de la "propulsion de demain". Tous les fabricants qui jouent la carte de la propulsion "propre" seront réunis sur le ponton 1 (pour les bateaux) ou bien dans le hall des services (pour les équipements). Catamarans ou semi-rigide à propulsion électrique, voiliers propres seront ainsi mis en avant.

Les équipementiers sont aussi très présents avec une tente dédiée au matériel nautique. Fabricant de mâts de cordage, voilerie, électronique, moteur, habillement… Le Grand Pavois est une mine d'or pour préparer sa navigation que l'on navigue à la voile ou au moteur.

Salon nautique à flot du Grand Pavois

Les pêcheurs ne seront pas en reste puisque l'Espace Pêche en mer sera à nouveau sur le terre-plein. S'y retrouvent les exposants des marques de bateaux, de kayak et de matériel de pêche, sans oublier l'électronique embarquée (GPS, sondeur…).

100 invitations à gagner

Bateaux.com vous permet de gagner des invitations gratuites (100 invitations à gagner) pour venir au Grand Pavois 2019. Pour cela, il suffit de se rendre sur Yacht-Club et de répondre à une question. Bonne chance !

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...