Vidéo / Poussé par le Vent : Grosse frayeur, Maloya prend l'eau !


Dans l'épisode 48 de Poussé Par le Vent, Sarah, Aurélien et leurs invités ont eu le droit à une belle frayeur, une voie d'eau à bord de leur voilier Maloya.

C'est l'heure de quitter Saint-Martin en direction Saint-Barth pour Maloya et ses équipiers. À bord, Sarah, Aurélien et Nael ont accueilli le frère d'Aurélien et sa compagne ainsi qu'un ami. Alors que la famille fait la traversée à bord de leur voilier, Loïc décide de les suivre — et même de les dépasser — en planche à foil. Une navigation sans encombre qui se transforme en cauchemar à l'arrivée au mouillage.

Alors qu'ils s'apprêtent à jeter l'ancre, dans un mouillage plein, il n'y a plus de propulsion dans le moteur de Maloya. L'équipage est obligé de mettre les voiles — c'est le cas de le dire — et de s'éloigner sous gennaker pour analyser la panne.

Aurélien et Sarah découvrent alors que Maloya prend l'eau ! C'est un peu la panique à bord et alors qu'Aurélien à la tête dans la cale moteur, Loïc plonge sous le bateau pour vérifier le l'arbre d'hélice.

C'est l'axe d'hélice qui s'est désaxé. Alors que Loïc réussit à le replacer sous l'eau, Aurélien pour sa part est obligé de remplacer l'écrou qui le retenait. Ce dernier a sans doute lâché à cause de la pression exercée par le filet pris dans l'hélice sur leur précédente navigation.  

Les fonds sont écopés, l'écrou remis en place et pour oublier cette mauvaise expérience, tout le monde profite d'une plongée riche en poissons !  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Les joies de la grossesse en mer

Poussé par le Vent : Garçon ou fille, qui rejoindra le bord prochainement ?