Interview / Le voilier Sun Fast 3300 expliqué par l'architecte Daniel Andrieu

Nous avons rencontré l'architecte Daniel Andrieu, « père historique » des Sun Fast et concepteur du tout dernier Sun Fast 3300. Il nous explique les choix techniques de ce nouveau croiseur performant en IRC.

Une collaboration à succès

Daniel Andrieu est l'architecte historique de la gamme des Sun Fast du chantier Jeanneau. Le précédent modèle de cette série de croiseurs au large de performance a été mis à l'eau en 2007. Fin connaisseur de la jauge IRC, il est également au fait des envies des propriétaires. En effet, ce régatier passionné et enthousiaste collectionne de brillants résultats.

Ce partenariat qui se poursuit depuis plusieurs décennies et a permis au constructeur vendéen d'être régulièrement sur les plus hautes marches des podiums.

Une demande en évolution

La demande des plaisanciers s'orientant vers plus de navigations en équipage réduit, Jeanneau a décidé de lancer un nouveau voilier de régate. C'est ainsi que le Sun Fast 3300 a vu le jour en 2019, intégrant les dernières mutations technologiques.

C'est encore sous la houlette de Daniel Andrieu que Jeanneau espère s'imposer sur les régates IRC. Pour cette nouvelle génération de Sun Fast, l'architecte a collaboré avec un confrère, Guillaume Verdier, un des grands spécialistes des voiliers de course au large.

Le résultat de cette synergie est bluffant. Le Sun Fast 3300 a une personnalité bien marquée et des caractéristiques pointues. C'est un bateau très moderne.

Qu'apporte le nouveau Sun Fast 3330 par rapport au 3200 ?

Le Sun Fast 3300 vient remplacer le 3200, sorti en 2007. Ce bateau a connu de très nombreux succès en ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sun Fast 3300 La fiche technique
10.11 mLongueur hors-tout
3.40 mLargeur - Bau
3 500 kgDéplacement lège
Daniel Andrieu et Guillaume VerdierArchitecte
2Cabine(s)
15 chPuissance maxi (en ch)
50 lVolume cuve à carburant
100 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Sun Fast 3300

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...