Merry Fisher 695 Série 2, un petit bateau de croisière familial et transportable

Le Merry Fisher 695 se décline en deux modèles, une version croisière weekender et une version pêche (Marlin). Pour 2019, le constructeur vendéen a décidé de remettre ces deux modèles au gout du jour.

Un gros enjeu de renouvellement

La Merry Fisher 695 série 1 était lancé en septembre 2014 et connut un véritable succès. Plus de 1400 unités ont été vendues jusqu'alors et 2 bateaux sont construits tous les jours. Pour renouveler son modèle phare et conserver son leadership sur ce segment de marché, Jeanneau a décidé de lancer la Série 2 en septembre 2019.

"C'est un renouvellement clé pour Jeanneau car il représente un gros marché" explique Merry de la Poëze, Directeur Produits Motonautisme.

Une Merry Fisher 795 en plus compacte

Le Merry Fisher 695 Série 2 conserve la carène en V évolutif de son aïeul qui procurait stabilité et performance, mais profite d'un nouveau dessin de plan de pont et d'aménagement intérieur.

Ce nouveau modèle reprend le même aménagement que sa grande sœur, la Merry Fisher 795. "On a trouvé des astuces pour agrandir la timonerie et le cockpit sans toucher à la taille du bateau", nous explique Vincent Piel, Chef de gammes - Produits Bateaux à moteur.

Ainsi, avec une longueur hors-tout de 7,45 m et une largeur inférieure à 2,55 m, la Merry Fisher 695 Série 2 est transportable, contrairement à la 795. Jeanneau signe ici un petit bateau de croisière familial, mais transportable.

"On a réussi à recréer une Merry Fisher 795, mais en beaucoup plus compact et donc transportable", ajoute Vincent Piel.

Cockpit et timonerie agrandis

Le cockpit agrandi offre une banquette arrière coulissante qui permet de gagner 30 cm d'espace en s'avançant et en reculant. En la faisant coulisser vers l'avant, on arrive ainsi à relever totalement le moteur. Carré repas ou bain de soleil, l'espace est modulable en fonction de ses envies.

La timonerie est lumineuse est adopte les larges vitrages de la nouvelle génération, pour un intérieur lumineux. À bâbord, l'espace est occupé par un carré en vis-à-vis dont le siège avant se transforme également en banquette copilote grâce au dossier amovible.

On trouve un grand espace de rangement sous cette banquette copilote, permettant d'accueillir tout le matériel de croisière du bord.

À tribord, le poste de pilotage se dote d'un nouveau tableau de bord plus spacieux, conçu pour recevoir un écran jusqu'à 12 pouces. Derrière, une cuisine peut accueillir en option un réchaud à gaz fixe comme sur la 795. En option, pour plus de confort, il est possible d'opter pour un propulseur d'étrave.

Au niveau du moteur, le chantier a fait le choix de "doser" l'offre en proposant un monomoteur hors-bord de 115 à 175 chevaux, afin d'offrir des coûts d'acquisition et d'entretien maîtrisés et une consommation raisonnable.

Tarifs : À partir de 32 520,00 € T.T.C.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Merry Fisher 695 Marlin série2, la fiche technique

MarqueJeanneau
Longueur hors-tout6.71 m
Longueur de coque6.45
Largeur2.54 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers8
Déplacement lège1 550 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant200 L
Voir la fiche technique complète du Merry Fisher 695 Marlin série2