Ces équipements indispensables lorsque l'on navigue en croisière

En navigation — que ce soit à la voile ou au moteur — certains équipements sont plus indispensables que d'autres et pourront vous être bien utiles en cas de besoin. Voici une liste de ce qu'à la rédaction nous considérons comme essentiel. Êtes-vous d'accord ? Avez-vous d'autres choses à rajouter ?

Annexe/Paddle

Naviguer c'est bien, débarquer c'est tout aussi bien ! Et quand on privilégie les mouillages plutôt que les ports (il n'y a d'ailleurs pas toujours de port à disposition), on sera bien heureux de pouvoir rejoindre la terre autrement qu'à la nage.

Si l'annexe reste l'équipement le plus utilisé — à rame ou à moteur — on trouve de plus de paddle à bord des bateaux. Certes, on sera moins nombreux à bord du deuxième et ce sera peut-être moins stable, mais on pourra l'utiliser pour les randonnées aquatiques. Quant à l'annexe, elle ravira les plus jeunes qui pourront s'y amuser avec une paire de rames.

Couteau

S'il est bien un équipement indissociable du marin, c'est le couteau ! Véritable allié du navigateur, il figure d'ailleurs ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean-pierre Dehorne
Jean-pierre Dehorne
Vous n'avez pas dû souvent pêcher car faux ce que vous racontez au sujet de l'action de la la placette japonaise qui ressemble à un os de seiche. Celle ci plonge en effet sous l'action du déplacement de bateau et donc le frottement de l'eau sur l'avant de la planchette mais uniquement pour faire nager les plumes et leurres qui y sont rattachés. Dès qu'un poisson s'accroche à un des hameçons, sous l'effet du poids du poisson la planchette se retourne et se met à flotter
Chloé Torterat
Chloé Torterat
Bonjour Jean-Pierre, merci pour votre remarque, c'est exact, j'ai fais une confusion. Je corrige en ce sens
Eric Letac
Eric Letac
En France on appelle çà une paravane
Ajouter un commentaire...