4 cabines doubles dans le Pogo 44, une invitation à la croisière

© Pierre Forgia et Nicolas Crépieux

Les premiers plans d’aménagement du Pogo 44 nous ont été dévoilés par Pierre Forgia, responsable du design du projet. On découvre un Pogo qui semble destiné à la croisière, avec plus de finitions et même une version 4 cabines. 

Les premières images du futur Pogo44 viennent d’être publiées. Vous avez pu découvrir la philosophie de ce nouveau modèle du chantier Structures en lisant notre sujet. Pierre Forgia qui fait partie du cabinet Finot-Conq et qui s’est occupé de toute la partie design et plan de pont revient un peu sur ce modèle qui semble défrayer les chroniques chez les plaisanciers. Il nous fournit de nouvelles vues de ce voilier de série atypique.

Pogo 44

4 cabines !

Structure propose déjà le Pogo 12.50 d’une taille très proche. Mais sur ce modèle vraiment typé performance, les finitions ne sont pas le premier objectif du chantier. Avec le Pogo 44, Pierre Forgia nous explique qu’un gros travail a été fait sur les matériaux afin de vraiment sentir un palier question finition. En plus les aménagements ont aussi été pensés pour a croisière. En effet, on compte 2 véritables cabines arrière (et non pas une cabine et un coffre) ainsi qu’une grande cabine dans la pointe avant que l’on peut aussi diviser en 2 cabines doubles. 4 cabines dans un Pogo, c’est assez rare pour le souligner !

Pogo 44

2 cabinets de toilette

En standard, le Pogo 44 aura un WC à l’arrière du carré et une douche entre le carré et la cabine avant. Mais il sera aussi possible d’installer un WC à l’avant créant ainsi 2 espaces toilettes dans le bateau.

Côté finitions, même si la varangue au centre du carré est toujours visible, on notera la présence de plancher permettant de marcher ”à plat” dans tout le bateau.

Pogo 44

Prévu pour juillet

Le premier modèle du Pogo 44 est toujours prévu pour être mis à l’eau en juillet 2020. Même en mode dégradé en cette période de confinement, le chantier continue de travailler actuellement. Ce premier modèle est prévu dans une version 3 cabines avec un seul WC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Pogo 44

Le Pogo 44, un nouveau croiseur rapide bientôt à l'eau

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Pogo 44, la fiche technique

MarquePogo Structures
ArchitecteFinot-Conq architectes
Longueur hors-tout13.55 m
Longueur de coque12.80
Largeur4.50 m
Catégorie CEA
Déplacement lège5 900 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant60 L
Voir la fiche technique complète du Pogo 44