Web série / Nomad Citizen Sailing passe le Cap Finisterre


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Daniela, Marvine et Tara continuent de leur remontée vers la France et s'apprêtent à passer le Cap Finisterre, considéré à l'époque romaine comme la fin du monde.

Afin de rejoindre la Bretagne pour y passer l'été 2020, Daniela, Marvin et leur petite Tara continuent leur remontée vers le nord. Naviguant le long des côtes de la Galice, ils profitent des incroyables paysages de cette région peu connue de l'Espagne, qu'ils retrouveront en septembre prochain.

Après une navigation de 7 heures sous voile à belle vitesse, ils mouillent à proximité d'une jolie plage, où Marvin emmène Tara se dégourdir les jambes.

Le lendemain, direction le Cap Finisterre, qui était considéré à l'époque comme la fin du monde. En Espagne, ce cap jouit également d'une mauvaise réputation, en raison des nombreux naufrages qui y ont eu lieu. Pour éviter tout risque, le couple choisit de naviguer d'abord au moteur, puis terminera sa navigation sous voile avant de rejoindre l port de Muxia.

Après trois semaines de mouillages et de vie en autonomie, il est temps de refaire l'avitaillement, les lessives et le nettoyage du bateau. Ils en profitent également pour découvrir la ville, qui abrite la fin du chemin de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Avant la traversée du Golfe de Gascogne, la famille profite également des très beaux paysages de la région et de ses plages à l'eau transparente, tandis que Marvin arrivera à pêcher un poisson pour le repas du lendemain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lire le reportage : Nomad Citizen Sailing

Nomad Citizen Sailing, Première longue navigation depuis le déconfinement

Nomad Citizen Sailing, la vie en navigation

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...