Début août, nous avons quitté la Sicile de Taormine, magnifique cité accrochée à la roche, noyée de verdure et surplombant la mer au pied de l'Etna. Nous nous sommes élancés au-delà du détroit de Messine, pour atteindre la côte italienne. Le décor était surprenant et plus joli que ce qu'on nous avait décrit. L'eau était transparente, et le sable volcanique lui donnait une teinte d'un bleu vif et lumineux.

Loin des zones touristiques, nous avons apprécié pouvoir avancer paisiblement vers l'Est, et contempler le paysage roussi par le soleil. Pour faire face à la chaleur écrasante de la Calabre, nous passions notre temps dans l'eau, et nous improvisions des douches en navigation à coups de grands seaux d'eau de mer.

Pour nous protéger d'un fort coup de vent, nous sommes allés à la marina di Roccella, ou l'accueil était parfait. La marina, bordée d'une pinède, nous a offert de l'ombre et de la fraîcheur.
Cap direct sur le Grèce

Nous en avons profité pour établir notre plan de navigation pour atteindre la Grèce en 4 à 5 jours, en remontant progressivement la côte sud-est de l'Italie. Entre temps, nous avons rencontré Danny et Max qui projetaient de faire une traversée directe du bassin ...

/ 



























