Une association pour recenser les "Cap-Horniers"

© Jean-Marie LIOT / ALEA / MACIF

L'Association Internationale des Cap-Horniers (AICH) vient d'établir un registre de tous les marins ayant réalisé un tour du monde par les trois caps, s'achevant par le passage mythique du Cap Horn.

Recenser les navigateurs qui ont réalisé un tour du monde par les trois caps

En 1969, Robin Knox-Johnston devenait le premier marin à boucler un tour du monde en solitaire et sans escale par les trois caps. Et comme pour chaque tour du monde, le Cap Horn – mythique cap situé à la pointe de l'Amérique du Sud – marquait la sortie des mers du Sud, mais surtout le retour en Atlantique, et donc la fin proche du tour du monde.

En 2020, ils sont 155 navigateurs à avoir bouclé un tour du monde en solitaire et sans escale et 141 avec escales, en passant par les trois caps. Pour leur rendre hommage, l'Association Internationale des Cap-Horniers (AICH) a décidé d'établir un registre de ces hommes et femmes qui ont réussi cet exploit.

Pour établir ce registre de "Cap-Hornier", l'association s'est basé sur les listes tenues par Sir Robin Knox-Johnston, l'historien DH "Nobby" Clarke, le World ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...