Web série / Première course au large pour Grégoire Chéron (Mini 887)


Pour cette 6e vidéo, Grégoire Chéron (Mini 887) nous embarque avec lui sa première course au large, la SAS en Baie de Morlaix.

Grégoire Chéron a décidé de s'inscrire à la Mini Transat 2021. Il nous fait partager, par le biais de vidéos, sa préparation à la course tout au long de cette année qui précède le départ. Après sa première nuit en mer, cette fois-ci il nous embarque pour sa première course au large, la SAS en Baie de Morlaix. S'il est excité, il appréhende un peu aussi puisqu'il n'a jamais fait de régates auparavant.

Pour cette première donc, il devra rallier Les Sables-d'Olonne depuis Roscoff en contournant le DST d'Ouessant puis faire cap au sud-est jusqu'à une bouée à la sortie de la Garonne, avant de remonter sur l'ile d'Yeu et Les Sables-d'Olonne.

Entre pétole et gros coup de vent, Grégoire nous fait partager son quotidien à bord de son Mini 6.50. Comment gérer le sommeil, la navigation, faire des choix stratégiques, se laver, se changer, manger, s'occuper ? Pendant 5 jours, nous partageons le quotidien du marin, qui ne manque pas d'humour pour raconter son histoire.

Puis c'est enfin l'heure de mettre le pied à terre, entre envie que tout s'arrête et envie de continuer. Quel plaisir de retrouver les copains, et notamment Hugo Picard, plus connu sous le pseudo "The Sailing Frenchman", qui lui aussi participera à la Mini Transat 2021 et dont nous vous partageons régulièrement les aventures.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...