Web série / Un nouveau gréement pour Nomad Citizen avant de (re)naviguer


De retour sur le bateau, Daniela et Marvin continuent le chantier avant la remise à l'eau de leur voilier. Dans ce nouvel épisode, place aux rénovations du gréement.

Avant de pouvoir remettre leur bateau à l'eau et de reprendre la mer, Daniela et Marvin continuent de préparer leur bateau pour leur voyage. Après un check-up du gréement demandé par les compagnies d'assurance en amont de la transatlantique, il s'est avéré qu'il y avait des travaux à effectuer sur leur gréement âgé de 9 ans.

Ils en profitent également pour remplacer leur enrouleur de génois d'une vingtaine d'années pour plus de sécurité et de tranquillité. Un conseil qui leur avait été donné par l'équipe venue installer leur bout-dehors pour le Code D.

Une dépense non programmée puisqu'ils avaient seulement prévu un enrouleur de trinquette. Un choix dicté d'ailleurs par l'équipage de Poussé par le Vent. Marvin navigue bien souvent seul, pendant que Daniela s'occupe de Tara et s'il est adepte d'une trinquette sur étai largable en régate, ce choix s'avère plus confortable en navigation en famille.

Outre les enrouleurs, il faut réparer le pied de mât, qui avait souffert d'une fuite.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...