J'ai testé... / J'ai barré un trimaran Ocean Fifty à 25 noeuds !

© Pierrick Contin

J'ai pris part au convoyage de l'Ocean Fifty Défi Voile Solidaires En Peloton , le trimaran skippé par Thibaut Vauchel Camus. Récit d'une navigation avec des pointes à 30 noeuds devant les calanques méditerranéennes pour rejoindre Toulon, où sera donné le dernier acte du Pro Sailing Tour.

Un convoyage méditerranéen

Après une étape ventée à Gran Canaria, la flotte des Ocean Fifty va s'offrir un dernier run entre Toulon et Brest. Cette navigation hauturière devrait définir le grand vainqueur du Pro Sailing Tour, le championnat des multicoques de 50 pieds. Après avoir fait escale à Marseille durant quelques jours, le trimaran bleu doit rallier Toulon pour rejoindre les autres concurrents sur le lieu de l'épreuve. C'est donc pour ce convoyage d'une cinquantaine de milles que l'équipe de Défi Voile Solidaires En Peloton m'a accueilli à son bord.

Le skipper Thibaut Vauchel-Camus
Le skipper Thibaut Vauchel-Camus

Le skipper, Thibaut Vauchel Camus, est à la barre depuis 2018. Après avoir fait ses armes en catamaran de sport, Thibaut a enchainé les podiums en Class 40 et en Ocean Fifty.

Après avoir envoyé la GV devant le Mucem, point d'entré du vieux port, nous déroulons le gennaker pour nous extirper de la rade marseillaise. Un faible flux d'ouest de 4-5 nœuds nous permet de nous déhaler vers la rade sud, où nous devrions toucher de l'air frais. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...