Ryck 280, premier modèle de la nouvelle marque Ryck du groupe HanseYachts

Ryck 280

Le groupe HanseYachts AG propriétaire des marques de vedettes Sealine et Fjord diversifie son offre de bateaux à moteur avec le lancement d'une nouvelle marque : Ryck Yachts. Le premier modèle, le Ryck 280 est une coque open sportive de 28 pieds (8,5 m) dotée d'une cabine pour prolonger le séjour le temps d'un weekend.

Une gamme sportive pour un weekend en mer

Le Ryck 280 est le premier modèle de la nouvelle marque Ryck Yachts, du groupe HanseYachts. Cette gamme tire son nom de la rivière qui traverse Greifswald, en Allemagne, et relie le site de production à la mer baltique. À la différence des spacieuses vedettes des gammes Sealine et Fjord, cette coque open se veut sportive et capable d'accueillir des plaisanciers le temps d'un weekend. Le design a été confié à Bill Dixon, à qui l'on doit déjà certains modèles de la gamme Sealine.

La coque à step devrait assurer des conditions de conduite confortable Elle est agrémentée d'une étrave inversée qui lui confère un look moderne.

Un plan de pont walkaround pour circuler facilement

Le plan de pont walkaround offre des passavants larges de 25 cm, une hauteur de pavois surélevé sur l'avant, agrémenté d'un garde-corps pour la sécurité. Le cockpit quant à lui est totalement ouvert sur la mer. Sur l'arrière, la banquette standard en L peut être équipée d'une table, d'un réfrigérateur et d'un wetbar comprenant un grill ou une plaque de cuisson.

Le RYCK 280 en navigation
Le RYCK 280 en navigation

Des options pour élargir les activités du bord

Le dossier de la banquette se replie pour créer un deuxième espace de détente qui complète le bain de soleil de la plage avant. Avec le T-Top et les deux auvents supplémentaires, toute la zone de pont peut être totalement ombragée. En option, des portes-cannes et un mât de traction de ski nautique permettent d'élargir le panel d'activités à bord. Les deux jupes de bain arrière qui encadrent le moteur offrent une échelle de bain et une douchette de pont (eau chaude et froide) pour les baignades. Enfin, une delphinière avec guindeau électrique assure un mouillage facilité.

Plusieurs choix de motorisation

La console est protégée d'un élégant pare-brise, tandis que le poste de pilotage pour deux personnes se dote d'un grand tableau de bord avec deux écrans de 12 pouces. En ce qui concerne la motorisation, le Ryck 280 peut recevoir au choix un monomoteur Mercury Verado de 250, 300 ou 350 ch.

Une cabine pour dormir ou ranger

Sous le pont, le propriétaire peut opter pour une cabine meublée avec lit double ou un espace de rangement. Une salle d'eau séparée est aménagée en standard. La lumière est apportée par les baies vitrées du roof qui garantissent également une bonne aération. De nombreuses alternatives d'aménagement peuvent être directement configurées sur le site de la marque, et agrémentées d'options.

L'intérieur du RYCK 280
L'intérieur du RYCK 280
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...