Une croisière en septembre dans les îles d'Or pour profiter de l'été indien

Alors que la plupart des plaisanciers ont désormais rejoint leurs pénates pour la rentrée scolaire, si vous en profitiez pour prendre le large? Jeunes retraités (ou pas), jeunes sans enfants (ou non scolarisés) ou adeptes de l'été indien? Laissez-vous tenter par une croisière au coeur des îles d'Or.

L'été indien en Mediterranée

Les îles d'Or ce sont trois îles (enfin quatre, mais l'île de Bagaud est interdite d'accès) que sont Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, toutes rattachés à la commune de Hyères et situées à quelques encablures de la presqu'île de Giens. Situées à moins d'une dizaine de milles les unes des autres, elles permettent de profiter de navigations courtes et paisibles et de belles découvertes à terre.

Sable blanc, eaux turquoises et chaudes et végétation luxuriante sont prisés par les nombreux touristes qui y débarquent chaque été par milliers. À Porquerolles, en pleine saison estivale, ce sont jusqu'à 2 000 bateaux qui viennent mouiller à la journée ! Autant dire que ce n'est pas l'idéal pour profiter de la beauté des paysages sauvages. L'agglomération vient d'ailleurs de décider de la mise en place d'une ZMEL – espace maritime réglementé sur ancrage écologique pour préserver la posidonie.

Si vous profitiez de l'été indien et des températures encore douces de la Méditerranée pour ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...