Interview / Nicolas Troussel : "Le niveau en classe IMOCA va être élevé sur la Jacques Vabre 2021"

Nicolas Troussel

Nicolas Troussel est le skipper de l'IMOCA Corum l'Epargne, un plan Kouyoumdjian. Après une mise à l'eau tardive, il prend le départ du Vendée Globe 2020, qu'il doit abandonner en raison d'une avarie. Aujourd'hui, il revient confiant pour prendre part sur la Transat Jacques Vabre 2021 avec Sébastien Josse.

À moins d'un mois du départ, dans quel état d'esprit es-tu ?

C'est la dernière ligne droite. Il y a encore pas mal de choses à faire et à valider avant le départ. On a mis une nouvelle paire de foils sur le bateau il y a moins de 15 jours. Ils entrent dans la nouvelle jauge et peuvent rentrer plus profondément qu'avant dans le bateau.

On doit encore faire les dernières navigations pour valider le choix de partir avec ou non sur la Transat Jacques Vabre. On a déjà fait des essais ces dernières semaines et ils sont encourageants. On a très envie de continuer et de valider les systèmes et la structure du foil avant de partir. On fera notre choix avec nos navigations de cette semaine, avec plus de vent et de mer (NDLR : Interview réalisée mi octobre).

Quelles sont tes ambitions sur cette Transat Jacques Vabre ?

On est réaliste. On a vu les performances du bateau, on s'est comparé aux autres sur les autres courses. On est arrivé dans les 5 premiers. On verra ce que la ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite