Anegada, née d'un immense plateau corallien au coeur des Iles Vierges Britanniques

Anegada au coeur des BVI © Malou Montésinos

Située dans le nord des Iles Vierges Britanniques (BVI), Anegada, plate et basse sur l'eau, semble vouloir passer inaperçue. Elle recèle pourtant bien des attraits qui savent séduire les navigateurs amateurs de sites sauvages et de plongée sous-marine. Visite en images et conseils pratiques

La plupart des Iles Vierges, au nord de l'arc antillais, présentent des reliefs tapissés de végétation qui les signalent de loin. Anegada, elle, ne se découvre qu'au dernier moment, après quelques heures de navigation depuis Virgin Gorda ou Tortola.

Coucher de soleil à Pomato point

Après que le soleil ait tiré sa révérence, Dame nature offre ici une galerie de tableaux charmants et émouvants, que l'on peut admirer depuis un mouillage tranquille et sauvage. Les contours des iles sous le vent se dessinent avec une précision scientifique sur un fond aux pastels subtils. Dans les moments précédant l'obscurité, le firmament est constellé de petits nuages noirs, délicatement ciselés dans la pénombre. Ils étaient blancs quelques instants auparavant… L'arrivée des ténèbres les aura assombris, sans toutefois leur conférer la charge d'inquiétude et de stress qui caractérise habituellement un ciel de plomb.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...