La Classe Ocean Fifty dévoile le programme du Pro Sailing Tour Saison 2

© Jacques Vapillon

En mars 2021, la classe Multi50 devenait Ocean Fifty et introduisait un nouveau circuit de course baptisé le Pro Sailing Tour, un mélange d'épreuves au large et de parcours côtiers. La classe dévoile son programme pour l'année 2022, avec des destinations inédites et un nouvel équipage.

De nouvelles destinations pour le Pro Sailing Tour

Après une saison 2021 réussie remportée par Leyton (Sam Goodchild) au terme de 4 victoires sur 5, la saison 2022 s'annonce tout aussi prometteuse. Le Pro Sailing Tour Saison 2 sera concentré sur deux mois, de mai à juillet 2022. Ces 4 épreuves – et non plus 5 – se dérouleront entre la Méditerranée et la Manche, avec une majorité de destinations inédites.

La première manche se tiendra à Bonifacio, en Corse, la seconde à Brest et la troisième en baie de Saint-Brieuc. La finale est un format de course au large depuis Cowes sur l'île de Wight (Angleterre) jusqu'à Roscoff, en Manche.

Comme sur la première saison, ce parcours mêlant épreuves inshores (cotier) et offshores permettront aux concurrents de naviguer dans des conditions variées pour assurer le spectacle.

Le parcours du Pro Sailing Tour saison 2
Le parcours du Pro Sailing Tour saison 2

Un nouveau venu en Ocean Fifty

Pour cette saison 2022, on retrouvera les sept équipages déjà en lice sur la saison 1 du Pro Sailing Tour : Leyton (Sam Goodchild) qui remettra son titre en jeu, Arkema (Quentin Vlamynck) sous de nouvelles couleurs, Les P'tits Doudous (Armel Tripon) arrivés en cours de saison 2021 sera une nouvelle fois de la partie, tout comme Groupe GCA – 1001 Sourires (Gilles Lamiré), Primonial (Sébastien Rogues), Solidaires en Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) et Koesio (Erwan Le Roux).

Ils seront rejoints par un nouvel adhérant à la classe Ocean Fifty, Eric Peron, qui naviguait depuis plusieurs années en Figaro. Il sera à bord de l'ancien Prince de Bretagne à bord duquel Lionel Lemonchois avait remporté la Route du Rhum 2010. Le trimaran a subi un refit complet chez Mer Agitée, l'écurie de Michel Desjoyeaux à Port-La-Forêt et a été équipé de foils pour se trouver sur un pied d'égalité avec la concurrence. Il est désormais aux couleurs de Komilfo, spécialisé dans la pose de produits de protection solaire, de menuiserie et de fermetures.

Le nouveau Ocean Fifty Komilfo
Le nouveau Ocean Fifty Komilfo
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...