Web série / Nomad Citizen Sailing : une transatlantique à slalomer entre les filets de pêche


L'équipage de Nomad Citizen Sailing coule des jours heureux dans les Caraïbes après une première saison passée en Méditerranée. Pour rejoindre les Antilles, c'est en compagnie de deux amis que Marvin a convoyé leur Oceanis Clipper 311. Une transatlantique démarrée sur les chapeaux de roue, à découvrir en vidéo.

Transatlantique entre amis

Basé à Lanzarote, dans les Canaries, Nomad Citizen Sailing devait traverser l'Atlantique pour poursuivre leur périple nomade. Daniela ayant accouché de leur 2e enfant peu de temps avant, elle a préféré rejoindre la Guadeloupe par avion avec les petits. C'est donc en compagnie de deux amis que Marvin a convoyé leur voilier jusque dans les Antilles, une navigation de 3000 milles qui leur a pris 21 jours.

Préparation de la traversée

Avant le départ, le voilier a été sorti de l'eau pour un grand carénage et une vérification. L'équipage a ensuite vérifié les voiles et le gréement, étudié la météo, redémarré le dessalinisateur pour être autonome en eau, tout en prévoyant un back-up avec les réservoirs d'eau. Il a fallu encore avitailler le bateau, préparer un grab-bag, vérifier le moteur, installer l'hydrovane et s'adonner à une dernière session de sport pour se vider la tête avant la grande traversée.

Navigation mouvementée

Le début du voyage ne s'est pas passé comme prévu. Les trois hommes ont dû jongler entre les très nombreux filets de pêche plongés le long des côtes marocaines. D'autant plus que les premiers jours, la navigation s'est beaucoup faite au moteur, le vent étant absent.

En conclusion, si le mot pour résumer la traversée était "météo stupide", le voyage a laissé de beaux souvenirs comme cette rencontre avec des baleines.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...