Freedom Boat Club : Un abonnement simple pour des navigations illimitées

Freedom Boat Club donne le libre accès au bateau, toute l'année !

Freedom Boat Club, première franchise de club nautique dans le monde, accélère son implantation en France. Zoom sur son fonctionnement tarifaire pour une plaisance sans contrainte.

Des boat clubs adaptés au lieu de navigation

En devenant membre d'un Freedom Boat Club, le plaisancier a accès à une flotte de bateaux adaptée à ses usages. Il peut librement, selon l'offre d'abonnement choisie, disposer du bateau de son choix. Il a alors accès à des embarcations confortables, entretenues, toutes options et adaptées au lieu de navigation. "C'est un vrai fonctionnement de club. Nos membres profitent des bateaux, autant qu'ils le souhaitent, sans limite d'usage, et sans distinctions du type de navire" précise Céline Bertin de Freedom Boat Club Cap d'Agde.

Freedom Boat Club
Freedom Boat Club

Abonnements et droits d'entrée

Pour devenir membre, le plaisancier s'acquitte d'un droit d'entrée, payable une seule fois. Cette adhésion initiale débute à partir de 1 500 €. Elle est fonction de la localité du club (emplacement, places de port…) ainsi que de la flotte de bateaux disponible.

Le client peut ensuite choisir entre 2 principales formules correspondant à un tarif mensuel. La première donne accès aux bateaux uniquement les jours de semaine, du lundi au vendredi, à partir de 225 € par mois, tandis que la deuxième est valable pour naviguer tous les jours, y compris les week-ends.

Les abonnements classiques sont liés à un seul capitaine, titulaire du permis bateau. Une formule groupée, dite "amis-famille", permet de réduire les coûts, en partageant l'abonnement avec une autre personne. Ceci permet alors de sortir ensemble ou séparément, tout en profitant des avantages du club.

Une formule "entreprise", permet au chef d'entreprise de faire bénéficier ses collaborateurs, clients ou fournisseurs de l'accès à la navigation sans contraintes. Cette offre est accessible jusqu'à 4 capitaines, ayant le permis bateau.

Hormis les frais d'essence, tous les coûts sont inclus dans les abonnements.

Des bateaux adaptés aux plans d'eau
Des bateaux adaptés aux plans d'eau

Un club pour naviguer à l'année partout dans le monde

Couplés à un préavis de 2 mois, les droits d'entrée limitent les effets d'aubaines. Ils font la différence avec un simple abonnement illimité et évitent que certains contractent un abonnement en juillet août pour le résilier ensuite. Le Freedom Boat Club peut ainsi garantir à ses membres des bateaux disponibles toute l'année, y compris en haute saison.

Cerise sur le gâteau, être membre du Freedom Boat Club est valable sur les bases du club dans le monde entier. Le plaisancier peut ainsi profiter des bateaux dans toutes les régions, et dans tous les pays, à travers plusieurs centaines de bases sur les plans d'eaux américains et européens (Espagne, Angleterre, Danemark…).

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...