L'objectif initial d'Arthur consistait à traverser l'Atlantique par le nord, en passant par l'Islande et le Groenland. L'hivernage était prévu dans le département français d'outre-mer de St Pierre et Miquelon. Malheureusement, deux imprévus nous obligent à réviser ce projet.
Un changement de programme à l'horizon
Suite à une grosse entorse à la cheville, notre capitaine est en convalescence. Regagner une mobilité normale prend plusieurs semaines - mois. Or, Arthur ne peut se risquer dans des navigations très exigeantes sans que chaque personne à bord soit au mieux de sa forme !

Par ailleurs, un problème de fuite d'huile au niveau de l'arbre d'hélice contraint à chercher une solution pour réparer, avant de s'aventurer dans des zones peu propices aux aléas techniques…
Hélas, la période de navigation étant relativement courte dans le nord, ces difficultés nous font manquer la fenêtre pour passer de l'autre côté de l'Atlantique par cette route cette année. Nous pourrions choisir de descendre et d'emprunter la voie des alizées. C'est une transat que nous avons déjà réalisée, et que nous avons beaucoup ...
Écoutez cet article

/ 

































