A cause du Covid, puis des travaux sur le bateau, nous n'avons pu commencer à tester notre voilier Arthur en navigation qu'au moment du départ vers le Nord. Nos six premiers mois de voyage ont donc, en partie, été l'occasion de vérifier le fonctionnement de l'ensemble du matériel, repérer et pallier les faiblesses mais aussi casser ce qui devait casser. Voici donc un bilan , qui pourra inspirer les candidats au voyage.

Côté détérioration
Lors des navigations, le matériel souffre. Le vent, l'humidité, les mouvements du bateau abîment rapidement les équipements même lorsqu'on en prend soin. Nous avons donc notre lot de matériel à réviser, entretenir et réparer, mais pas tant que nous l'imaginions.
Le guindeau a beaucoup travaillé pendant notre voyage, car nous n'allons pas souvent au port et préférons les mouillages forains. La vis qui maintenait le décolleur de chaîne a cassé, ce qui a probablement entraîné des efforts importants et une fuite d'huile subséquente au niveau du joint spi. Le guindeau a donc besoin d'une bonne révision. Il fonctionne cependant tout à fait ...
Écoutez cet article

/ 








































