Arrivé sur le circuit en 2019 après des années en Figaro, Charlie Dalin a rapidement pris le lead sur les courses. Podiums, victoires, il a passé quatre années, à gagner tout ou presque... Il espère décrocher une nouvelle victoire sur cette Route du Rhum à bord de son Apivia, qui doit rejoindre les écuries de Banque Populaire et sa nouvelle skipper Clarisse Crémer au retour de Guadeloupe.
Depuis ton arrivée sur le circuit IMOCA en 2019, tu accumules les victoires et les podiums. Abordes-tu cette Route du Rhum 2022 sur cette même logique ?
On verra le résultat à Pointe-à-Pitre. La saison a plutôt bien commencé cette année. C'est plutôt de bon augure pour la Route du Rhum. Je suis content du travail de toute l'équipe et des performances que j'ai avec le bateau. L'objectif, c'est d'aller chercher une victoire sur la course.
Malgré tes 4 années sur le circuit, c'est ta première Route du Rhum ? Ça représente quoi ?
C'est une course qui me fait rêver depuis longtemps. La première édition que j'ai suivie était en 1994. J'avais 10 ans, c'était la première victoire de Laurent Bourgnon. C'est une course qui m'a fait rêver. C'est LA transat en solitaire de référence.
J'ai une histoire amusante avec la Route du Rhum. J'étais sur la ligne de départ de toutes les éditions depuis 2006, sans jamais être skipper. En 2006, j'étais dans l'équipe d'un ...
Écoutez cet article

/ 


















