Essai / Parker 700 Pilothouse :  Concept et visite du timonier

Plus petit timonier de la gamme Pilothouse du chantier, le Parker 700 présente tous les avantages du pêche-promenade tel qu'il existait autrefois, mais largement mieux motorisé pour lui offrir de belles performances marines. Visite et découverte de cette version prête à pêcher, dans ce premier volet de notre essai.

Chez Parker, constructeur polonais, mais d'origine anglaise, la gamme Pilothouse désigne des pêche-promenade polyvalents. Avec leur timonerie décaissée pour abaisser le niveau du plancher, ces timoniers n'offrent pas trop de prise au vent ce qui renforce les qualités marines.

Si le Parker 700 essayé aujourd'hui est le plus petit de la gamme, on retrouve, toujours motorisé avec des hors-bord un 760, 790, 800 et 920. Ces indications déterminent la longueur de coque en mètre, n'intégrant pas les appendices qu'il s'agisse de la delfinière ou du moteur. Ce modèle est emblématique pour le chantier, car il vient remplacer le 690, modèle qui a inauguré cette gamme Pilothouse chez ce fabricant qui ne construisait alors que des semi-rigides.

Une timonerie désaxée sur bâbord

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Parker 700 Pilothouse La fiche technique
7.50 mLongueur hors-tout
2.56 mLargeur - Bau
2.70 mTirant d'air (hauteur maxi)
1 640 kgDéplacement lège
1Cabine(s)
250 chPuissance maxi (en ch)
140 lVolume cuve à carburant
40 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Parker 700 Pilothouse

Parker Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...