Les 5 bateaux à moteur qui ont séduit la rédaction en 2022

Rétrospective des lancements de bateaux à moteur qui ont retenu l'attention de la rédaction pour l'année 2022.

Écoutez cet article

Jeanneau DB43

Premier modèle d'une gamme de vedettes hard-top premium, la DB43 offre un programme de croisières familiales tout confort. Bains de soleil, grand carré dînatoire, cuisine tout équipée, cabines spacieuses... Tout a été pensé pour passer de longs moments à bord. Nous avons été conquis par les finitions et la qualité des détails et des équipements du bord.

Jeanneau DB43
Jeanneau DB43

Prestige M48

Connu pour ses vedettes à moteur à flybridge haut de gamme, Prestige a décidé de décliner son concept sur deux coques. Le premier modèle de la gamme, la M48 dispose de coques très hautes sur l'eau et d'un maître-bau plutôt étroit. Espace à bord et confort sont les maîtres mots de ce nouveau concept. Pensée pour naviguer en famille à des vitesses raisonnables, ce modèle de 14,79 m affiche une vitesse de croisière de 9 nœuds.

Prestige M48
Prestige M48

Gozzo 45

Le Gozzo 45, avec ses 14,7 m de long, est le plus grand modèle d'Apreamare, reprenant les lignes de son petit frère le Gozzo 35. Son look typique est issu des barques traditionnelles de pêche italienne. Son aménagement dédié à la croisière familiale offre de très grands espaces de détente et de restauration, mais aussi un grand espace habitable. Sa carène stable associée à son programme familial assure une navigation confortable.

Le Gozzo 45 d'Apreamare
Le Gozzo 45 d'Apreamare

Alium 42

Le nouveau chantier Alium Yachts s'est associé au chantier naval Meta Yachts pour créer une vedette open de 12,77 m de long. Son look moderne avec une coque en V profond et ses pavois basculants s'inscrivent dans la lignée de ce type de bateau méditerranéen. À ceci près qu'elle est construite en aluminium, pour un gain de poids et une plus grande liberté de customisation.

L'Alium 42
L'Alium 42

Source 22 / Flyer 8

À égalité, ces deux modèles nous ont séduits par leur comportement joueur ! Le Source 22 est un petit bateau fun pour s'amuser sur l'eau et profiter au mouillage. Le Flyer 8 répond exactement au même programme et possède d'excellentes qualités marines, est agréable à piloter et facile à prendre en main. Il se décline en deux versions, sundeck et spacedeck.

Source 22
Source 22
flyer 8 Spacedeck
flyer 8 Spacedeck
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Christophe Brusset
Christophe Brusset
On peut regretter que la rédaction n'ait pas retenu un seul bateau électrique : plus agréables à la conduite, au confort de navigation (odeurs et bruits), les bateaux électriques présentent des avantages qui vont au-delà même des intérêts écologiques !
Jean Icher
Jean Icher
C'est sûr, pas d 'autonomie, pas de vitesse ,aucun point de recharge,prix à l'achat exorbitant, le voilier est bien plus intéressant! Je comprends que la redaction n'en retienne aucun.
Ajouter un commentaire...