Interview / La Rochelle sur un voilier Airbnb : Une invitation à l'aventure maritime ?

Merinos, amarré au Port des Minimes © Airbnb

La rénovation d'un voilier demande du temps et de l'argent, et il est bien connu que, parfois, les marins sont fauchés comme les blés. Alors, pour rentabiliser leur investissement, Tom et Marjolaine, les propriétaires de Merinos, un Kelt de 7.60m de 1983, ont décidé d'opter pour la mise en location en nuitées sur Airbnb de leur monocoque amarré au port des Minimes, à La Rochelle. Témoignage sur une nouvelle façon d'éveiller l'intérêt des voyageurs pour la navigation et le monde nautique.

Point névralgique de notre rencontre, le port de plaisance des Minimes à La Rochelle se présente comme l'un des plus grands d'Europe avec plus de 5000 places à flot et 15 km de ponton, accueillant une myriade de voiliers de tous horizons. Parmi eux se trouve Merinos, le Kelt de 7.60m que Tom et Marjolaine proposent à la location sur Airbnb. Sur le ponton menant à leur voilier, nous avons rencontré un couple désireux de se laisser tenter par l'insolite : Lise, 24 ans, et Jérémy, 25 ans. Deux jours et une nuit, un laps de temps fugace, mais suffisant pour se faire happer par l'expérience de la vie de plaisancier.

Pourquoi avoir choisi un voilier plutôt qu'une option d'hébergement ''classique'' pour votre séjour à La Rochelle ? Lise : Cette halte nous a été offerte par une amie qui avait déjà eu une ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
La Rochelle - Port des Minimes Le port de plaisance
450Place visiteur sur ponton
11.00 mLongueur maximum
1.00 mTirant d'eau maximum
5100Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...