Lo Spirito di Stella : un catamaran Italien conçu pour les personnes à mobilité réduite

Andrea Stella, navigateur italien, a perdu l'usage de ses jambes suite à une fusillade. Nourrissant le rêve de continuer à naviguer, il a fondé l'association Lo Spirito di Stella et a fait construire un catamaran spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Nous sommes allés à sa rencontre lors de son escale marseillaise.

Un voileux italien au destin tragique

Andrea Stella
Andrea Stella

Andrea Stella est né à Sandrigo en 1976 et a obtenu son diplôme de la Faculté de droit de l'Université de Trente en 2000. En août de la même année, lors d'un voyage de remise de diplômes aux États-Unis, il est impliqué dans une fusillade inexpliquée à Fort Lauderdale, en Floride, entraînant une paraplégie définitive de ses membres inférieurs.

Passionné de nautisme, Andrea Stella nourrit le rêve de revenir à la voile. Avec le soutien de sa famille, il a décidé de construire un catamaran accessible à tous. Les résultats de son travail ont démontré que l'attention portée à l'accessibilité dans la conception d'objets et d'espaces est une valeur ajoutée, bénéfique non seulement aux personnes handicapées, mais à l'ensemble de la société. ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...