Justine Mettraux et Julien Villion : sérieux outsiders en IMOCA sur la Jacques Vabre 2023

© Jean-Louis Carli

Après une édition 2021 avortée, Justine Mettraux revient plus motivée que jamais sur cette nouvelle édition de la Transat Jacques Vabre. Face à une armada d'IMOCA de nouvelle génération, elle a démontré un beau potentiel à bord de Teamwork.net. Nous avons échangé avec elle, quelques heures après son arrivée au Havre.

Des résultats réguliers

 ©Guillaume Gatefait
©Guillaume Gatefait

Après avoir abandonné trois jours après le départ sur démâtage en 2021, Justine Mettraux va de nouveau s'aligner sur le départ de la transat Jacques Vabre, mais avec un IMOCA différent. Né sous les couleurs de Charal, son plan VPLP de 2018 est maintenant ultra fiabilisé, et Justine a démontré une belle régularité depuis qu'elle a pris en main ce bateau en 2022. 7e sur la Route du Rhum, 7e sur le Fastnet, 6e sur le défi Azimut. Et pour compléter, une victoire d'étape sur l'Ocean Race, qu'elle a couru sur l'IMOCA 11th Hour Racing Team.

Elle démontre ainsi qu'un bateau d'ancienne génération, bien mené, parvient à se hisser près des ténors de la classe IMOCA.

 ©Guillaume Gatefait
© Guillaume Gatefait

Un chantier d'hiver axé sur l'énergie et sur de nouveaux foils

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite