Au cœur de l'ancienne capitale viking, Rouen, Les Enfants de Rollon s'engagent à raviver l'histoire normande, souvent oubliée. Ludovic Garnier, président de l'association, partage avec nous cette mission allant de la construction de drakkars à la préservation du patrimoine viking. Une autre initiative se profile à l'horizon 2024 pour la ville : la création d'une Cité Immersive Viking.
Un regard sur l'histoire viking
"Comment savoir où on va quand on ne sait pas d'où on vient !". Un phrase chargée de sens pour Les Enfants de Rollon, et qui révèle un constat : la méconnaissance de l'Histoire normande. Cette devise, loin d'être anodine, porte en elle l'ambition de forger une identité régionale, à l'image d'autres régions françaises. Un appel à se reconnecter avec notre passé pour Ludovic Garnier, président de l'association : ''Dans une société parfois égarée, à la recherche de repères, cette connexion est pourtant cruciale. Nous la portons en nous. Nous pouvons nous appuyer dessus pour aller de l'avant et construire notre avenir."
Rouen fut une capitale viking. Originaire de Scandinavie, Rollon en devint comte en 911. En 2019, la structure Les Enfants de Rollon voit ainsi le jour, avec pour objectif la construction de drakkars mis à disposition d'institutions normandes, afin que l'esprit viking soit ...

/ 















