Interview / À bord de son catamaran ex-Formule 40, Anne Pribat réinvente la haute voltige

© Aquarelle de Nathalie Cauvi

Est-il possible de faire du trapèze sur un catamaran ? La circassienne Anne Pribat l'a d'abord rêvé, avant de donner vie à son rêve en transformant de manière audacieuse un Formule 40 en une scène dédiée aux arts du cirque.

Anciennement Formule 40 skippé par Yves Parlier, le catamaran renommé MangeNuage a été transformé par Anne Pribat en une scène flottante dédiée aux arts du cirque. Ce projet nautique, qui mêle avec audace performance artistique et navigation, a offert à la trapéziste l'opportunité de réaliser son rêve : faire vivre à son public une expérience sensorielle où la mer et le spectacle ne font qu'un. Dans cette seconde partie, Anne aborde l'inspiration derrière ce spectacle, ainsi que la manière dont l'équipe artistique à bord combine compétences et organisation pour offrir une expérience novatrice, tout en véhiculant un message fort sur la protection des littoraux.

Votre spectacle "Ressac, Messagers du littoral" combine art et sciences pour sensibiliser à la fragilité des littoraux. Qu'est-ce qui vous a inspiré cette démarche hybride ?

C'est une femme qui a inspiré cette démarche hybride : Camille Provendier. Thésarde en médiation sur les sujets écologiques, elle a imaginé l'impact positif de MangeNuage venant jouer un spectacle de cirque. L'idée ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...