Lisa Blair : la navigatrice aux multiples records en Class 40

© Corrina Ridgeway

En 2017, Lisa Blair, navigatrice australienne, devient la première femme à faire le tour de l'Antarctique en solitaire sur le Class 40 Climate Action Now. Depuis, la jeune femme multiplie les records. Un parcours qui témoigne de sa résilience et de sa détermination.

Avec une passion pour l'aventure et une volonté de briser les barrières, Lisa Blair s'est mis dans la tête l'idée de battre une multitude de records. De son tour de l'Antarctique en solitaire à son engagement pour la préservation des océans, son parcours est marqué par une détermination sans faille et des navigations audacieuses à bord de son Class 40 Climate Action Now. Voyons dans cette première partie comment cette navigatrice, qui semble défier ses propres craintes, inspire une nouvelle génération de navigateurs à poursuivre leurs rêves.

Une quête de record autour de l'Antarctique

En janvier 2017, Lisa Blair quitte Albany, en Australie occidentale, avec l'ambition de naviguer autour de l'Antarctique sans escale et sans assistance, tout en battant le record de 102 jours établi par le Russe Fedor Konyukhov. Pendant sa navigation, elle affronte des conditions extrêmes avec des vagues colossales qui mettent à l'épreuve sa détermination, une expérience au cours de laquelle "chaque jour représentait une bataille mais aussi une célébration de la résilience", se souvient-elle.

Après 72 jours en mer, son ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...